Pour exploiter et contrôler un moteur correctement, la température d’un grand nombre de paramètre doit être connue.
A bonne température,
c’est comme ça que ça doit fonctionner !
Bel objet en parfait état.
C’est un instrument plus communément appelé radio-compas, autrement dit, l’instrument qui désigne le récepteur à bord de l’aéronef permettant de recevoir et d'indiquer la direction de balises par rapport à l'avion et aux points cardinaux.
Il est appelé aussi ADF (Automatic Direction Finder) comme celui-ci.
Gardons nos distances !
Pointe de réservoir auxiliaire en alliage aéronautique poli miroir. Issu de l’un des 95 exemplaires de Mirages III C chasseur-bombardier, version d’interception de l’armée de l’air Française qui permettait de voler à l’époque à Mach 2, soit 2 fois la vitesse du son.
Le seul avion français de l’après-guerre à être entré dans la légende mondiale de l’aviation.
En 1961, le premier Mirage III C de l’Escadron de chasse “Cigognes“ se pose sur la piste de Dijon. Puis en 1962, quatre escadrons de chasse, dotés de Mirage III C, assurent l’alerte permanente sur le territoire national
Pièce unique d’hélice de Transall de toute première génération.
La plus grande hélice jamais construite par les établissements Ratier-Figeac. Moulée d’une seule pièce en aluminium poli, montée sur socle et orientable.
Cet avion de transport militaire construit en 169 exemplaires de 1963 à 1972, était équipé de 2 turbopropulseurs Rolls-Royce Snecma de 5 665 ch. Volant à 240 nœuds, plafonnant à 7800 mètres et pouvant transporter plus de 14 tonnes de fret.